Madame, monsieur, chers Parents,

L’année 2021-2022 s’achève avec la publication des résultats du Diplôme National du Brevet (séries générale et professionnelle) :

– Série générale: 86,1% de candidats admis – mentions 64,3 % (19,3%AB 22,5%B 22,5%TB)

– Série professionnelle: 61,1% de candidats admis dont 1 mention AB

Ces résultats, qui mériteront d’être considérés au regard des résultats nationaux et académiques, peuvent d’ores et déjà être considérés comme très honorables pour cette cohorte !

Nous adressons toutes nos félicitations aux élèves admis tout en saluant le travail des équipes pédagogiques et éducatives !

Nous tenons également à adresser tous nos voeux d’encouragements aux élèves qui n’ont malheureusement pas rencontrer le succès pour cette session 2022. Tous les efforts fournis permettront cependant, et à coup sûr, une bonne continuation et un prochain succès dans un autre contexte.

Au nom de toute l’équipe, nous souhaitons à tous nos élèves une belle poursuite d’études, quelle que soit la voie empruntée, avec l’aboutissement de leurs projets, la concrétisation de leurs goûts et la valorisation de leur mérite. Nous suivrons évidemment leurs parcours individuels l’an prochain avec les résultats trimestriels mais nous serons ravis d’avoir de leurs nouvelles lors d’une prochaine visite au collège !

Très bel été à tous !

L’équipe de direction du collège Claude Debussy