Quels sont les horaires du collège?
Que devez-vous faire si votre enfant est absent?

Dans un premier temps, vous devez absolument appeler le collège pour prévenir de l’absence de votre enfant.

Dans un deuxième temps, vous devez remplir un billet d’absence dans le carnet de correspondance de votre enfant pour justifier son absence. Quand votre enfant retournera au collège, il devra aller au bureau de la vie scolaire faire signer ce billet et ensuite il devra montrer ce billet à chaque professeur au début du cours.

Un petit rappel utile: quand votre enfant est absent, il doit rattraper ses cours en demandant à un camarade de lui prêter ses cahiers ou aux différents professeurs. C’est à lui de faire les démarches nécessaires.

Vous rencontrez des difficultés financières. Le collège peut-il vous aider?

Pour obtenir des informations sur les aides financières possibles, nous vous conseillons de consulter la page « Intendance » (cliquez ICI).