C’est la fin du collège pour nos 3èmes. Avant de passer leur examen, ils ont pu participer à la cérémonie de remise de prix ELANTEC. Cette année, elle a eu lieu dans la magnifique salle La Grange d’Eventard à Ecouflant.

Toute l’année, nos partenaires de l’association ELANTEC, avec les professeurs principaux, ont eu à cœur d’accompagner nos jeunes dans la création de leur CV, la rédaction de leur lettre de motivation, la bonne posture à adopter dans un cadre professionnel, aidant aussi ceux qui sont en peine de trouver un stage. Ces professionnels ont également participé aux jurys des oraux suite à la restitution des rapports de stage.

Un partenariat riche entre le collège et les professionnels d’ELANTEC qui dure depuis plusieurs années.

Cet important travail a été valorisé par la remise de différents prix, y compris les prix « coups de cœur ». Bravo à tous nos élèves médaillés et à tous ceux qui ont pris ce partenariat très au sérieux et ont donné le meilleur d’eux-mêmes !

L’orchestre du collège, les élèves de 4°, est venu accompagner la remise des prix. Un moment festif apprécié de tous !

Un grand merci à tous les professionnels d’ELANTEC, aux professeurs principaux et aux tuteurs de stage pour le temps et l’énergie consacrés au service de la réussite de nos 3èmes. Et un grand bravo à Mme Jouanneau et à son orchestre pour ce plaisir partagé !