Collège Claude Debussy

Collège – Angers

Sélectionnez une page

Pour les élèves de 6ème, la fin d’année a été marquée par plusieurs événements sportifs en lien avec les jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront l’an prochain à Paris.

• Une journée olympique et paralympique pour les élèves de l’Association Sportive le jeudi 22 juin au Lion d’Angers, avec d’autres établissements du département. Cette journée était organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif. Les élèves ont notamment pu pratiquer du hockey, du volley, de la boxe, du biathlon athlétique, du rugby.

• Des olympiades pour tous les 6èmes, en lien avec le collège Jean Lurçat et le SAETED Provins, le vendredi 23 juin. La journée a démarré avec une cérémonie d’ouverture avec l’hymne olympique joué par l’orchestre du collège, défilé derrière des bannières créées pour l’occasion, hymnes créés en Education musicale et « allumage » de la flamme olympique. Les élèves, répartis en équipes, se sont ensuite affrontés sur différents ateliers : Laser-Run, Ergomètre (avec le club d’Aviron d’Angers), Tennis de Table (avec le club des Loups d’Angers), Ultimate, Relais, Handball à 4, Basket-fauteuil, Boccia, Volley assis, Torball (avec le Comité Handisport 49). La journée s’est terminée par une cérémonie de clôture avec une remise des récompenses (coupes, médailles et diplômes) et un goûter préparé par les élèves de 3ème A du collège.

Pour rappel, le collège est labellisé « Génération 2024 » depuis 2019.