你们好!

Jeudi 1er juin, les élèves de 5e et 6e faisant chinois LV2 se sont rendus à l’institut Confucius à Angers pour participer à des ateliers en lien avec différents aspects de la culture chinoise.

Les ateliers ont duré toute la matinée, et se sont déroulés ainsi :

Pendant la première activité, les élèves ont pu expérimenter avec les techniques traditionnelles de l’écriture chinoise : la calligraphie. Grâce aux précieux conseils de madame Ling (professeur de l’institut), les sinisants ont pu passer de la théorie à la pratique en utilisant plusieurs styles d’écriture dans leurs productions, apprenant en même temps les spécificités et origines de chacun.

Dans un deuxième temps, les élève ont pu assister à un cours rapide sur la cérémonie du thé, en apprendre un peu plus sur l’importance de certaines pratiques en Chine tout en observant les gestes précis de madame Ling, préparant le thé devant eux. Cet atelier s’est terminé par une dégustation de plusieurs thés caractéristiques de Chine, au plus grand bonheur des amateurs de boissons chaudes.

Malgré les quelques tâches d’encre et l’eau un peu trop chaude, tout le monde à bien profité et beaucoup appris de cette matinée. 谢谢老师!

再见!