La journée d’intégration chez les 6eC ou Notre merveilleuse journée d’intégration

Quelle journée incroyable au collège !
Dès 9h25, dans la salle 106, M. Valdenaire et Mme Delétang nous ont guidés à travers une série d’activités pour mieux se connaître les uns les autres. Nous avons débuté en partageant nos prénoms, couleurs préférées, plats favoris, sports et le métier que nous voudrions faire plus tard.

Ensuite, nous avons fait un jeu où nous nous tenions les mains, nous obligeant à nous écouter attentivement pour démêler nos liens sans les lâcher. C’était dur car il fallait vraiment s’écouter alors que tout le monde parlait. Ce défi était vraiment original.

Des jeux classiques comme « poule renard vipère » avec des chasubles colorées ont ajouté une touche de plaisir à notre journée. Le pique-nique s’est déroulé dans une ambiance conviviale, avec des chips et des sandwichs, avant de prendre le bus jusqu’à l’arrêt Pathé, en route pour une séance d’aviron.

L’aviron, ce sport olympique sur l’eau, nous a permis de découvrir de nouvelles compétences rapidement. Nous avons appris à manier les rames et à porter correctement les gilets de sauvetage, il fallait les choisir en fonction de notre poids. On est monté dans les bateaux puis on a fait le petit train. Puis, on s’est débrouillés tout seul et tout s’est bien passé. Après une session bien orchestrée, où nous avons navigué en essayant de ne pas tomber, nous avons regagné le collège vers 15h45, des souvenirs formidables plein la tête.

Le retour en bus a été animé, plein de rires et de discussions animées. Bien que la journée ait pris fin en retournant au collège, la bonne humeur persistait même en rentrant chez nous. Une journée mémorable qui a renforcé nos liens dans la classe et la cohésion entre nous tous !

« Merveilleuse » « Drôle » « Incroyable »