Salvete !

Le collège Claude Debussy te propose en fin de 6ème de t’inscrire à l’option LATIN, un  cours facultatif proposé de la 5ème à la 3ème (2 heures par semaine).

Un historien romain, Tite-Live, a dit « Un peuple sans passé est un peuple sans avenir« .

Le latin n’est pas une langue morte mais une LANGUE ANCIENNE qui continue de vivre à travers de nombreuses langues vivantes comme le français ou l’espagnol. Notre civilisation doit aussi beaucoup aux Romains qui ont été les maîtres autour du bassin méditerranéen pendant plusieurs siècles.

Que fait-on en cours de latin ?

En cours de latin, nous devenons des explorateurs et des enquêteurs. A l’aide d’indices, nous lisons des textes latins et découvrons des histoires mythologiques et la vie quotidienne des Romains. Nous faisons un extraordinaire voyage dans le temps…

Pourquoi faire du latin?

• NOURRIR SON IMAGINATION

• DEVELOPPER SA CURIOSITE

• ENRICHIR SA CULTURE GENERALE (art, littérature, histoire)

• EXERCER SA MEMOIRE

• DISPOSER D’UN ATOUT POUR L’ORIENTATION

• PARTICIPER A DES PROJETS CULTURELS ENRICHISSANTS

Nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre les latinistes du collège Debussy!

Valete!