ESPACE ORIENTATION 3ème

L’année de 3ème est une année importante car c’est le moment où les premiers choix d’orientation doivent être faits. Il n’est pas toujours facile de se décider et de se repérer dans les démarches à effectuer.

Une aide précieuse dans vos recherches: la conseillère d'orientation
Les familles et les élèves qui ont besoin d’être guidés, accompagnés dans leur orientation, ne doivent pas hésiter à contacter Mme GAILLARD, Psychologue Conseillère en orientation,  par mail : Marie-Paule.Gaillard@ac-nantes.fr  Selon les besoins, Mme GAILLARD répondra par mail ou par téléphone.
Un document pour découvrir les offres de formation (actualisé le 6 avril 2023)
Vous pouvez découvrir ci-dessous un document utile pour préparer votre avenir…
GUIDE GENERAL OFFRE REGIONALE DE FORMATIONS après la 3ème (cliquez ICI) (actualisé le 6 avril 2023)
Un site plein de ressources: ONISEP

Nous vous conseillons de vous rendre sur le site suivant : https://www.onisep.fr/

Ce site vous permettra d’obtenir des renseignements sur les métiers et sur les différents parcours de formation.